Révolution Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution Manager

Forum de simulation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Olympique Lyonnais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bäàby Jöé'
Moderateur
Bäàby Jöé'


Messages : 373
Date d'inscription : 29/08/2011

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyJeu 1 Sep - 18:15

Olympique Lyonnais FootballLogo22_s150

Pas de réactions !

Candidature uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
~¤~ Natsumoy ~¤~

~¤~ Natsumoy ~¤~


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyJeu 1 Sep - 18:29

Choix n°1, n°2 et n°3.
(Oui, si je ne l'ai pas, je serai au chômage avant même d'avoir commencer ma carrière x))
Revenir en haut Aller en bas
~¤~ Natsumoy ~¤~

~¤~ Natsumoy ~¤~


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyJeu 1 Sep - 22:06

Olympique Lyonnais 920015MontageOlympiqueLyonnais


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Présentation du club : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

L'Olympique lyonnais, ou OL, a été fondé en 1950 suite à la fusion entre deux clubs de la ville de cette période : le Lyon Olympique Universitaire et le FC Lyon.
Le club évolue sous les couleurs qui sont le bleu et le rouge. Son stade, l'un des plus grand de France, est le stade de Gerland qui a été rénové en 1984 pour accueillir la Coupe d'Europe des Nations.
Quant à eux, les joueurs se préparent quotidiennement dans leur centre d'entrainement qui se nomme Tola Vologe, à Lyon.
Aujourd'hui, le club est présidé par Jean-Michel Aulas, un homme d'affaires à ce poste depuis 1987, tandis que l'entraîneur a récemment changé puisque Claude Puel, le 20 juin 2011, a été limogé trois ans après son arrivée. Le nouvel entraîneur n'est autre que Rémi Garde, un homme de la maison qui s'occupait des jeunes du club avant de recevoir cette promotion.


Olympique Lyonnais 879371Sanstitre


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg L'Olympique Lyonnais, un nouveau club ? Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg
Comparé à la plupart des grandes écuries françaises et même européennes, l'OL est une équipe plutôt récente.
Cependant, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'Olympique Lyonnais n'est pas juste un club des années 2000, même s'il est vrai que c'est à cette période que le club a connu son apogée.
Malgré des débuts difficiles, avec notamment une trentaine d'années coincé dans le "ventre mou" du classement, l'équipe a connu une réelle ascension dès la fin des années 80, date de l'arrivée de Jean-Michel Aulas.
En effet, alors conseillé par le président marseillais, Bernard Tapie, le club rhodanien décide d'enrôler Aulas, un homme d'affaire qui ambitionne dès son arrivée une qualification pour une coupe européenne dans les trois années après son arrivée.
Pour cela, il surprend tout le monde en limogeant directement l'un des points forts de Lyon : son entraîneur, Robert Nouzaret qu'il remplace par Raymond Domenech.
Deux années plus tard, il réussit son pari de "L'Europe en trois ans".
L'OL connait par la suite quelques moments difficiles en frôlant notamment la relégation, mais jusqu'en 2000, le club connait une progression continue et commence à se faire un nom.


Olympique Lyonnais 505615Sanstitreefz


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Lyon, l'Equipe française des années 2000 : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg
En 2002, l'Olympique lyonnais obtient son premier titre de champion de France lors de la dernière journée. S'ensuit alors une série inédite de sept titres consécutifs de champion de France.
Désormais l'Olympique lyonnais joue les premiers rôles, tant sur le plan national que sur la scène européenne, bien qu'il ne parvienne pas à passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions. Le club intègre le G14, lobby des dix-huit clubs les plus importants d'Europe. Jean-Michel Aulas en devient même président en 2007 jusqu'à sa dissolution l'année suivante.
Les années suivirent et les trophées s'enchaînèrent : la Coupe de France, la Coupe de la Ligue mais surtout, en 2007, l'Olympique Lyonnais est orné de son septième titre de champion de France.

Alors que les trophées s'entassèrent, à la suite de certains problèmes entre l'entraîneur et les joueurs, Alain Perrin est obligé de laisser sa place à l'ancien entraîneur de Lille, Claude Puel.
Malgré des débuts prometteurs avec notamment un titre honorifique de champion d'Automne en 2008-2009, Lyon se fera détrôné par les girondins de Bordeaux, mettant fin aux sept titres consécutifs des lyonnais.
A la fin de la saison, deux joueurs emblématiques de ces titres quittent le club, Karim Benzema et Pernambucano Juninho.
Pour compenser ces départs, l'OL compense la somme record de soixante-dix millions d'euros pour recruter Lisandro, Cissokho, Bastos et Gomis avec la ferme intention de reconquérir son titre de Champion de France dès l'année suivante.
Malgré une année marquée par une demie-finale en Ligue des Champions, un record pour le club, Lyon terminera second, derrière Marseille. L'année qui suiva fut tout aussi terne avec une troisième place derrière Lille et Marseille.
Le club est actuellement dans une année de reconstruction et de transition, comme le montre les arrivées peu onéreuses de Guéïda Fofana , Bakay Koné et Mahamadou Dabo.



Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Les Maillots Lyonnais : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

Olympique Lyonnais Adidas-maillot-olympique-lyonnais-2011-2012-home Olympique Lyonnais L-ol-devoile-son-nouveau-maillot-pour-la-coupe-d-europe-capture-d-ecran-2011-07-22-a-08-22-40,22254 Olympique Lyonnais Adidas-maillot-olympique-lyonnais-away-2011-2012


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg L'effectif rhodanien : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

GARDIENS :
Hugo Lloris 84 G
Remi Vercoutre 76 G
Johan Hartock 63 G
Mathieu Gorgelin 60 G
Anthony Lopes 60 G

DÉFENSEURS :

Anthony Réveillère 79 DD
Lamine Gassama 72 DD
Cris 77 DC
Dejan Lovren 77 DC
Sebastien Faure 59 DC
Aly Cissokho 79 DG
Pape Diakhaté 77 DG
Thimothée Kolodzieczak 64 DG
Thomas Fontaine 58 DG

MILIEUX DE TERRAINS :

Jérémy Toulalan 81 MDC
Maxime Gonalons 75 MDC
Said Mehamha 57 MDC
Kim Källström 77 MC
Enzo Réale 56 MC
Michel Bastos 80 MG ( 82 AG )
Yoan Gourcuff 81 MOC
Miralem Pjanic 78 MOC
Ederson 77 MOC

ATTAQUANTS :

César Delgado 80 AD
Alexandre Lacazette 71 AD
Jérémy Pied 72 AD
Clément Grenier 64 AD
Lisandro Lopez 82 BU
Jimmy Briand 78 BU
Bafetimbi Gomis 77 BU
Ishak Belfodil 66 BU
Harry Novillo 65 BU


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Les joueurs clés : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

Hugo Lloris : Le portier lyonnais sera l'un des piliers de mon équipe. Il fait partit des meilleurs gardiens d'Europe, et du monde. Dernier rempart de l'équipe, il a toujours su assumer son rôle avec brio mais il a aussi su se démarquer par son mental exemplaire.

Olympique Lyonnais 1754

Jérémy Toulalan : Un joueur remarquable aussi bien pour sa solidité que pour son côté athlétique. Il est capable de jouer en milieu défensif tout comme en défense centrale. Il allie polyvalence et bon niveau.

Olympique Lyonnais Toulalan-220x148

Yoann Gourcuff : Ce lauréat de plusieurs distinctions individuelles pour son incroyable talent a été récemment recruté par le club rhodanien. Sa technique et sa façon de manier la balle fait de lui un joueur hors pair. Il fera partit de la colonne vertébrale de mon équipe.

Olympique Lyonnais 2077

Michel Bastos : Ce brésilien doté d'une très bonne technique et d'une rapidité étonnante est capable à lui seul de faire la différence dans une action. De plus, avec Yoann Gourcuff, il est le meilleur tireur de coup-franc de Lyon.

Olympique Lyonnais 2004

Miralem Pjanic : Tout comme ses acolytes Gourcuff et Bastos, ce joueur très technique peut faire la différence seul, ou avec ses coéquipiers, en plein axe. Celui-ci ne sera pas intransférable, mais il faudrait une belle offre pour le faire bouger.

Olympique Lyonnais Pjanic-miralem-22114

Lisandro Lopez : Il est surnommé le guerrier argentin. Il ne laisse tomber aucune action et se bat toujours pour récupérer la balle. Avec un mental d'acier, il se battra sur le terrain jusqu'à que l'arbitre ne siffle la fin du match.
Un joueur intelligent et technique, son gabarit moyen lui permet d'être solide et très tactique/rapide.
Il ne bougera pas de Lyon, même avec une offre rocambolesque d'une autre équipe.

Olympique Lyonnais 2003


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Recrues potentielles : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

Défense Centrale :
Vous l'aurez peut-être compris en voyant les joueurs clés, la défense lyonnaise est un gros chantier et plus particulièrement la défense centrale.
Avec Cris (77) et Lovren (77) en charnière centrale, je serai obligé de sacrifier le secteur offensif pour mettre un second milieu défensif, qui serait Gonalons.
Avec une charnière plus solide, je pourrai repartir sur une formation avec un seul milieu défensif. (À vérifier si ce n'est pas trop fragile en simulation).

Olympique Lyonnais 633987-7712174-317-238

Attaque (BD ou BG) :
Il me faudrait un second attaquant pour me permettre de varier entre une attaque à double attaquants (Lisandro et ???) ou avec une seule pointe. Cela me permettrait de mieux m'adapter à la formation adverse et je trouve Bafetimbi Gomis trop limite pour être titulaire.

Olympique Lyonnais Lisandro-lopez-comemora-apos-marcar-duas-vezes-pelo-lyon-1269983138694_300x300


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Formation avant les transferts : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

La formation de départ avant les transferts peut varier en fonction de la formation adverse.

Olympique Lyonnais 211566_Olympique_Lyonnais Olympique Lyonnais 211585_Olympique_Lyonnais


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Formation possible après les transferts : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

Olympique Lyonnais 592008Sanstitre


Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg Motivations : Olympique Lyonnais 21px-Olympique_lyonnais_(logo).svg

Si je postule aujourd'hui pour devenir le manager de l'Olympique Lyonnais, c'est avant tout car Lyon est l'équipe qui m'a fait aimer le football à l'âge de cinq ans.
Cela fait quasiment douze ans que je suis supporter de cette équipe et, comme je l'avais dis dans le message ci-dessus, cette équipe sera la seule équipe pour qui je vais faire une candidature. Je ne me vois pas devenir entraîneur d'une autre équipe.
L'Olympique Lyonnais n'a pas le meilleur équipe de la Ligue 2, loin de là, mais je veux construire une équipe soudée en repartant sur sa colonne principale même s'il est possible que je fasse sacrifice d'un ou deux joueurs clés si cela peut permettre de faire avancer le club.
Je veux que l'OL retrouve l'éclat et le brio qu'elle avait durant ses sept titres de Champion de France ou pendant la période de Di Nallo, Lacombe, Caveglia ou d'autres joueurs emblématiques.
Mon objectif premier est de reconstruire une équipe offensive et qui fait plaisir aux yeux, telle que celle qui avait déclenché ma passion actuelle pour le football.


Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cette candidature et j'espère que je serai accepté à ce poste.
J'espère que vous m'excuserez pour les fautes et/ou les maladresses de syntaxe : il est fort probable qu'il y en ai car tous les textes ont été tapés à la main et il n'y a aucun copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
~Cricri73
Admininistrateur
~Cricri73


Messages : 368
Date d'inscription : 28/08/2011

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyVen 2 Sep - 19:14

Tu es le suel a postuler ^^ je vote pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-manager.forumgratuit.org
-`Pitroipα.
Admininistrateur
-`Pitroipα.


Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2011

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyVen 2 Sep - 19:16

Je vote pour Natsumoy. :)
Revenir en haut Aller en bas
Bäàby Jöé'
Moderateur
Bäàby Jöé'


Messages : 373
Date d'inscription : 29/08/2011

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyVen 2 Sep - 19:16

Mon vote reviens à :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
~Cricri73
Admininistrateur
~Cricri73


Messages : 368
Date d'inscription : 28/08/2011

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyVen 2 Sep - 19:18

Suspense ! et le club revient à [ roulement de tambour ] tam tam tam ! ~¤~ Natsumoy ~¤~ :slurp:
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-manager.forumgratuit.org
~¤~ Natsumoy ~¤~

~¤~ Natsumoy ~¤~


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29

Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais EmptyVen 2 Sep - 19:20

Si j'avais su... J'aurai du faire une candidature de 3-4 lignes Very Happy
Merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympique Lyonnais
» Olympique Lyonnais
» Olympique Lyonnais
» Chelsea FC vs Olympique Lyonnais
» [Olympique Lyonnais] Libérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution Manager :: ~ Clubs ~ :: Choix des clubs :: Candidatures Validées-
Sauter vers: